demeure
Publié le - 115 v. -

Les bonnes raisons pour acheter une résidence étudiante à Lyon

Lyon est une des villes étudiantes où l’investissement en logement pour ce type de jeune population est extrêmement porteur. En effet, injecter son argent dans une résidence étudiante à Lyon génère des revenus locatifs de qualité tout au long de l’année. Voici les bonnes raisons pour acheter ce type de résidence avec services dans cette grande métropole de l’Est.

La quinzième ville étudiante du monde

Le nombre d’étudiants répertoriés à Lyon s’élève à 155 000 étudiants à ce jour. Selon les prévisions, Lyon accueillera d’ici 2030 près de 40 000 étudiants supplémentaires. Cette ville préférée des étudiants des quatre coins du monde propose en effet un choix infini de filières, avec ses quatre universités et ses nombreuses écoles spécialisées à ce jour. L’accueil de ces étudiants chaque année se prépare d’ores et déjà avec la construction de nouvelles résidences étudiantes : investir à Lyon génère donc des revenus garantis sur la durée. À cela s’ajoute également l’aménagement probable de nouvelles infrastructures universitaires d’ici les cinq prochaines années.

De nombreux gestionnaires de résidences de renom

Tous les gestionnaires de résidence reconnus sont présents à Lyon. L’investisseur pourra consulter le classement et le palmarès récemment publié afin de choisir celui qui lui convient le mieux, sachant que chacun d’eux propose toute une panoplie de programmes adaptés à tout profil d’investisseur en location meublée. Le choix du gestionnaire est en effet crucial dans ce type de placement. Les choisir donc en fonction de leur expérience dans la gestion de cette typologie de bien meublé avec services. Également recommandé de faire une comparaison en fonction de leurs chiffres d’affaires des trois dernières années, du nombre de résidences sous gestion, etc.

Rappelons par ailleurs que c’est le gestionnaire qui sera à l’origine du succès de l’investissement puisque c’est lui prend en charge la totalité de la gestion de la résidence. Un bon gestionnaire génèrera donc des loyers attractifs : à choisir selon son sérieux et sa réputation.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur defiscalisezmoi.com.

De nombreux quartiers authentiques

Lyon se démarque par ses nombreux quartiers vivants et authentiques : ceux dont l’ambiance est la plus marquée sont par exemple les quartiers Croix-Rousse et Jean-Macé. Croix-Rousse pour son marché hebdomadaire, ses boutiques et ses bars sympathiques. Le quartier Jean-Macé pour ses loyers abordables, ses nouveaux espaces sportifs dédiés aux jeunes et aux moins jeunes. Le quartier de Valmy-Vaise est aussi un quartier authentique à découvrir et à redécouvrir, avec sa médiathèque de Valmy.

Très prisés également, les quartiers verts et les espaces aménagés le long de la Saône et du Rhône. Ces espaces sont dotés de voies piétonnes et de pistes cyclables pour ceux qui souhaitent se déplacer en préservant l’environnement.

La qualité de vie est bien présente à Lyon. Cette métropole unique en son genre se démarque aussi par son dynamisme économique.

Les activités et les loisirs qui attirent plus de jeunes à Lyon

Lyon est reconnu par ses nombreuses stations de ski dans les Alpes. Ses principaux attraits sont entre autres le Parc de Miribel-Jonage, les Monts d’Or ainsi que l’incontournable parc de la tête d’Or. Le Parc de Parilly quant à lui se distingue par son complexe sportif. Des excursions typiques attirent aussi bien les locaux que les touristes, découverte des lieux secrets et des sites qui font la célébrité de la ville, etc.

Lyon c’est aussi une aventure culinaire exceptionnelle, sans oublier les vins de renom. De nombreux spectacles et théâtres y sont régulièrement organisés ainsi que des événements artistiques divers, Lyon étant avant tout une ville riche en patrimoine culturel.

Côté climat, Lyon se caractérise par son printemps doux et son été relativement chaud avec une tendance plutôt semi-continentale.

Laissez votre commentaire à propos de cet article