demeure
Publié le - 2760 v. -

Corps de ferme et Bassin

Près de Paris, entre les villes de Chartres et Dreux, se trouve un magnifique ancien corps de ferme rénové situé sur un terrain de 3300m2 alliant le luxe et la nature, le tout fait avec goût.

Le domaine est séparé en trois parties : une première partie, réservée à l’habitation, ensuite une grange de 180m2 et pour finir un préau trois travées de 180m2 environ. Au milieu se situe une cour de ferme intérieure ainsi qu’une piscine chauffée.
Les façades sont entièrement en pierre apparentes ce qui donne un cachet spectaculaire. Sur la partie habitation, une immense baie vitrée avec des montants en acier noirs vient casser le côté rustique du corps de ferme et apporte une touche de modernité à l’ensemble et offre surtout une vue imprenable sur la piscine et le jardin paysagé.

Ce dernier est entièrement aménagé avec goût. Il dispose notamment une très belle terrasse devant la baie vitrée ainsi que d’une seconde au bord de la piscine agrémentée d’un joli salon de jardin. On y retrouve deux beaux arbres fruitiers tels qu’un citronnier et un cerisier qui apporte une touche de zen à l’ensemble. De nombreux arbustes et plantes ont été disséminées aux quatres coins du jardin afin de fabriquer un véritable petit écrin de verdure.

Au milieu de ce paysage, on peut admirer un splendide bassin d’ornement avec de beaux nénuphars où l’on peut apercevoir des carpes koi. Depuis une petite terrasse sur pilotis, pleine de charme, vous pourrez contempler ce magnifique plan d’eau et caresser du bout des doigts ces poissons aux couleurs multicolores. Ce bassin est, sans aucun doute, l’atout charme de ce corps de ferme.

Ce corps de ferme est un exemple magnifique qui démontre que l’on peut allier le luxe, l’ancien, le moderne et la nature et en faire un petit coin de paradis où il fait bon vivre.

Laissez votre commentaire à propos de cet article