demeure
- 114 v. -

Fuite sous la baignoire : causes et solutions

Une fuite d’eau sous la baignoire est un problème de plomberie courant qui fait que l'eau s'infiltre à travers le sol. Elle est généralement causée par un joint usé, des raccords mal scellés ou une fissure dans le tuyau d'évacuation de la baignoire.

Que faire si vous repérez une fuite sous la baignoire ?

Si vous avez une baignoire qui fuit, il est important de savoir quoi faire pour éviter que cela ne s’aggrave ou ne se reproduise. En cas de fuite d’eau sous la baignoire, vous devez régler le problème rapidement. Cela empêchera l'eau de s’infiltrer sous votre maison et d'endommager vos sols et vos murs.

La première chose à faire est de couper l'eau et de vérifier l'absence de fuites sur tous vos appareils de plomberie. S'il y a des fuites, appelez immédiatement votre plombier brie comte robert pour les réparer, et prévenir ainsi d'autres dommages à votre maison. Vous devez également vous assurer que tous vos appareils de plomberie sont correctement scellés et que les canalisations sont exemptes de fissures.

Causes de la fuite sous la baignoire

Les baignoires sont généralement installées avec un joint en caoutchouc autour de la base. Le joint en caoutchouc est conçu pour créer un joint étanche lorsqu'il est en place.

La cause la plus fréquente d'une baignoire qui fuit est un joint en caoutchouc fissuré ou usé. Le joint en caoutchouc est la partie qui empêche l'eau de s'échapper de la baignoire, et lorsqu'il est usé ou fissuré, l'eau continuera de fuir jusqu'à ce qu'il soit remplacé.

Il existe d'autres causes de baignoires qui fuient, telles que :

  • La pomme de douche est trop haute et l'eau coule de la douche dans la baignoire.
  • Il y a un robinet de douche ou une pomme de douche qui fuit qui doit être réparé.

Il y a un problème avec la tuyauterie sous la douche, qui pourrait être causé par un bouchon ou un autre problème dans les tuyaux.

Laissez votre commentaire à propos de cet article